Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucie-faircanalblog.com
14 mars 2010

INDECENCE

2 Milliards d'euros. C'est la somme que recevront les traders des principales banques françaises. Dont la BNP, qui a elle seule distribuera 1 milliard d'euros à ses valeureux "héros". Et oui, "faire de l'argent" est aujourd'hui plus glamour et rentable que "faire la guerre". Les chevaliers des temps modernes ont les poches bien remplies !

Dans le même temps, 13 % des "bénéficiaires" (quel mot, quand on sait à quoi il correspond !) des Restos du Coeurs, sont des "travailleurs pauvres", c'est-à-dire des personnes qui travaillent (souvent des femmes qui subissent un temps partiel) mais qui n'ont pas les moyens de se nourrir. Telle cette mère de famille qui, une fois payées toutes les factures, dispose de 5 euros pour nourrir sa fille. Tel cet agriculteur, criblé de dettes, dont l'exploitation tombe en ruines, seul, et qui n'a pu trouver de réconfort (moral et alimentaire) qu'auprès des Restos.

Dans le même temps, le nombre de chômeurs augmente sans discontinuer. Les entreprises continuent de licencier, certaines parce qu'elles n'ont plus de commandes à honorer (la plupart, des PME), d'autres pour que leurs actionnaires puissent toucher davantage de dividendes (les plus grandes entreprises).

Dans le même temps, le nombre de chômeurs en fin de droit atteint presque un million de personnes. Un million d'êtres humains, appartenant à la "5ème puissance mondiale", qui n'auront plus un seul euro pour survivre.

Dans le même temps, le 15 Mars très exactement, des milliers de personnes pourront à nouveau être expulsées de leur logement. Telle cette dame de 81 ans, veuve, qui ne peut plus payer son loyer (1.400 euros par mois .... !) et dont les demandes de relogement sont restées sans réponse.

Je ne sais pas ce que sera ce 21ème siècle .... mais il commence sous le signe de l'indécence.

Publicité
Publicité
Commentaires
lucie-faircanalblog.com
Publicité
Publicité