Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucie-faircanalblog.com
22 février 2010

MERCI MADAME BADINTER

Je pensais être devenue réac, mais de voir une femme comme Elisabeth Badinter exprimer, beaucoup mieux que je ne le ferai jamais, le fond de ma pensée... me rassure !

Marre de nous dire que les femmes sont faites pour allaiter leur enfant parce que c'est bon pour sa santé et que ça créé un lien unique avec sa manman. Qu'elles sont faites pour laver les couches parce que sinon elles vont contribuer à la pollution de la planète et donc mettre en péril l'avenir de leur chérubin ! Qu'elles doivent acheter des légumes bio (ou mieux encore, faire un potager) pour faire des vraies soupes à leur petit chéri.

Mais ce qu'on ne leur dit pas, à ces mères parfaites, c'est qu'à 14 ans, le gamin commence à penser à prendre un studio avec des potes, et que le papa, il y a longtemps qu'il va voir ailleurs... une moins "mère" mais plus pulpeuse !

Et la parfaite maman, elle se retrouve comme une vraie c..., à mendier une pension alimentaire dans le meilleur des cas, à supporter sa pauvre vie, dans le pire !

Alors, laissez nous le choix ! Que celles qui veulent être des mères parfaites le soient, sans em.... celles qui ne le veulent pas. On peut s'épanouir sans enfants (si, si...), on peut gagner sa vie sans dépendre d'un "homme, un vrai, un tatoué",  tout en gardant notre part de féminité... et sans honte !

VIVE LA LIBERTE !

Publicité
Publicité
Commentaires
lucie-faircanalblog.com
Publicité
Publicité