Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucie-faircanalblog.com
18 février 2010

PIEGE(S)...

NOUS SOMMES TOUS TOMBES DANS LE PIEGE DE MONSIEUR BESSON!

EN GLOSANT SUR L'IDENTITE NATIONALE, NOUS N'AVONS PAS VU VENIR LE PIRE!...CELA ME RAPPELLE CERTAINES PERIODES DE L'HISTOIRE, SAUF QUE NOUS NE SOMMES PAS ENCORE EN GUERRE:

Le Monde 13 février 2010:Monsieur BESSON veut durcir le sort réservés aux étrangers sans papiers

En vrac: L'étranger sans papiers aura 48 h au lieu de 30 jours pour déposer un recours devant le Tribunal administratif autant dire qu'il sera déjà ailleurs avant d'avoir pu l'exercer... L'obligation de sortie du territoire pourra 'j'adore le pourra) être assortie d'une interdiction de retour pour une durée max de trois ans, quant aux juges mal intentionnés qui pourraient être tentés par un peu d'humanité , ceux ci seront concernés au bout de 5 jours et pourront prolonger la rétention administrative de 20 jours puis de 20 jours encore, soit en tout 45 jours... sachant que la directive "retour" prévoit la ossibilité de maintenir ces personnes 18 mois maximum!

Nous ne pratiquons pas l'angélisme loin s'en faut mais force est de constater que pendant que Monsieur BESSON amusait le peuple avec son identité nationale, il nous préparait des lois iniques, privatives de liberté , tout en affirmant haut et fort que la rétention administrative n'est pas la prison, qu'il y a le télephone etc... Il faut connaître ces lieux pour comprendre à quel point le cynisme étatique n'a pas de limites.

Bravo Monsieur BESSON vous avez fait le boulot que l'on vous demandait, peut-être même au-delà de ce que l'on vous demandait, fort de 'indifférence des uns, de la bêtise des autres, de l'absence totale de courage politique de tous les uns timorés, les autres préoccupés par les échéances électorales,

En regardant l'Histoire, s'il y a bien une leçon à tirer, c'est que l'on n'a jamais rien changé en restant assis ou couché dans l'hémicycle, dans son petit confort quotidien et minable, ceux qui ont changé le Monde ont osé un moment donné et ont réussi car il n'avait qu'un but, justement atteindre ce but, indépendemment du bulletin et des honneurs qui vont avec pouravec'pour l'honneur, on repassera) en cela, Monsieur BESSON et sa clique ont réussi c'est une bonne vraie leçon .

A présent reste à se demander ce que nous cherchons, ce que nous voulons!

Aujourd'hui ce sont les sans-papierssans-papiers, demain vous verrez la garde à vue: on parle de retenue de 4 heures qui ne serait pas une garde à vue et permettrait donc tout et notamment de faire avouer, de menacer, de ne pas appeler l'avocat etc.... ne sous estimez pas le pouvoir de ces mesures et je me pose une question toute simple: avons-nous besoin de ces mesures dignes de certains régimes que je ne citerai pas pour ne pas me salir, car enfin, la loi doit être adaptée aux situations, nous avons déjà en matière de garde à vue un arsenal juridique qui permet de retenir très longtemps des personnes soupçonnées de terrorisme ou de grand banditisme...Je m'éloigne du sujet

Publicité
Publicité
Commentaires
lucie-faircanalblog.com
Publicité
Publicité