Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucie-faircanalblog.com
26 août 2010

BONNE RENTREE SUITE

Je lis sur le net que Mr CHATEL  déclare la guerre aux insultes et autres gros mots dans les cours de récré...J'exagère peut-être un peu certes mais je cite: Toute violence verbale entrainera une procédure disciplinaire (à l'école)Je dirai d'emblée q ue la violence verbale n'est pas un mode de communication souhaitable, nous sommes d'accorrd mais vouloir bien faire...ou faire croire que l'on veut bien faire...

Il existe déjà un éventail de possibilités pour sanctionner les élèves récalcitrants pourquoi en rajouter ?

Ah j'oubliais, le chef d'établissement va présider la commission de vie éducative va trouver une solution adaptée et pourra renvoyer l'élève vers un établissement de réinsertion scolaire pour une durée pouvant atteindre un an? !!

Avec quel budget, quel personnel, quelles compétences, quels projets, bref; quand on voit ce que donne  le manque d'éducateurs on se demande comment ce superbe projet va prendre forme, à moins que l'on réquisitionne les effectifs de police et autres fonctionnaires délogés pour animer ces f ameux centres qui me rappellent d'étranges choses!

Pourquoi ne pas mettre l'accent sur ce qui existe déjà mais ne fonctionne pas par manque de moyens? 

Ma question est angélique?

Attention les enfants il est interdit de dire: S... C;;; sous peine de passer les vacances de la Toussaint avec des GO qui n'auront rien à voir avec Tante Agathe!

Publicité
Publicité
Commentaires
lucie-faircanalblog.com
Publicité
Publicité