Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucie-faircanalblog.com
15 novembre 2009

Je hais les dimanches

Je hais les dimanches. Tout est fermé, il n'y a pas un chat dans les rues et il n'y a rien de plus triste que des rue sans passants.

C'est pour cela que je ne sors jamais le dimanche. Je fais du cocooning en attendant que ça passe, en général avachie sur mon canapé. J'en profite pour lire la presse féminine (Ah, heureusement que Elle existe !), passer du temps dans ma salle de bain (vive les masques à laisser poser et autres crèmes à masser !) et buller, oui, buller, ne rien faire...

Et puis, il y a la télé, ah, quelle belle invention que la télé, et ses cohortes de séries, souvent américaines, qui nous mettent le cerveau au repos ! Ce qui est bien avec les séries américaines, c'est qu'on peut, soit les regarder, tout simplement, soit les regarder en faisant plein d'autres trucs... le ménage, tricoter, dessiner. La série américaine devient alors un bruit de fond qui nous relie au monde extérieur sans perturber notre monde intérieur.

Oui, je hais les dimanches, car jusqu'à preuve du contraire, ils sont veille de lundi, jour de reprise d'un rythme d'autant plus effréné qu'on n'a rien fait le dimanche ! Hum,  je crois que finalement, je hais encore plus les lundis que les dimanches !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est marrant car je n'aime pas particulièrement les dimanches pour toutes les raisons invoquées, mais alors il faudrait me payer pour que je regarde une série américaine le dimanche, beurk !!! Je n'aime rien dans les séries : ni l'image, ni le doublage, ni les personnages, le scénar.... bref, rien ! Même s'il paraît qu'il y en a des supers, je n'ai pas envie d'essayer..; Peut-être suis-je une traumatisée de Starsky et Hutch ?!!
lucie-faircanalblog.com
Publicité
Publicité