Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucie-faircanalblog.com
2 novembre 2009

UN RAIL ET CA DERAILLE

Le prix Renaudot a été attribué à Frédéric Beigdeder, pour le roman dans lequel il relate sa "mésaventure" judiciaire après s'être fait chopé en train de se faire un "rail de coke" sur le capot d'une voiture.

Que l'on récompense cet individu, superficiel, factice, roi des nuits parisiennes, enfant gâté de Neuilly ou Paris 16 (c'est pareil), me choque franchement (alors que je ne me "choque" pas facilement).

Ce mec, par l'intermédiaire de ce prix, fait un pied de nez à la justice de ce pays. Il dit clairement "Fuck la justice", fais toi un rail, ça rapporte ! Enfin, quand tu t'appelles Beigbeder, quand tu as de la tune, que tu passes à la télé et que tu brises le coeur de la fille de Johnny ! Parce que si tu viens d'une cité, que tu es black, juste le fait de prendre le métro, tu peux te retrouver au poste !

Et je ne parle pas des sans-papiers, qui, par le simple fait qu'ils n'ont pas de papiers, sont expulsés manu militari dans des charters sans retour.

Enfin, heureusement, rien ne peut encore m'obliger à lire le livre de  Beigbeder, sauf, que c'est dommage que le prix Renaudot n'ait pas été attribué à un VRAI écrivain !

Publicité
Publicité
Commentaires
lucie-faircanalblog.com
Publicité
Publicité